L’objectif de notre projet est de créer un processus efficace de remise à neuf des surfaces en acier Re-Use. Nous réunissons les principales parties prenantes pour un ou plusieurs projets de démonstration afin de développer un modèle d’entreprise viable. Le processus commence par l’analyse de la surface de l’acier sur place et se termine par l’élimination responsable des résidus de surface. La partie centrale de notre projet est le déploiement d’un projet prototype en collaboration avec Zirkular et Immobilien Basel-Stadt, avec un accent particulier sur le Busdepot Rankhof.
Au cours du programme CBI Booster, nous travaillerons avec des experts en protection contre la corrosion, nous coordonnerons les parties prenantes et nous nous concentrerons sur le déploiement de ce projet prototype. Nous analyserons également la chaîne d’approvisionnement, en accordant une attention particulière aux facteurs de coûts et aux domaines susceptibles d’être améliorés.
Les aspects circulaires de notre projet impliquent la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement circulaire pour l’acier de réemploi. Cette initiative contribuera de manière tangible à la réduction des émissions de CO2 et jettera les bases de la réutilisation d’autres catégories de matériaux comme le bois et le béton.