Notre mission est de susciter un véritable changement dans l’industrie du bâtiment en commençant par les esprits les plus jeunes. Nous avons fondé HuusHOCH et organisons des ateliers Baukultur pour les enfants, en leur offrant une perspective unique sur le monde en tant que planificateurs et en les faisant participer à des tâches de construction circulaire. Au cours de ces ateliers, les enfants apprennent à penser de manière circulaire et expérimentent la réutilisation d’éléments de construction en travaillant de leurs propres mains. Nous réutilisons des modèles architecturaux donnés par des bureaux locaux, en leur donnant une nouvelle vie en tant que matériaux de construction.
Pendant le CBI Booster, nous prévoyons d’optimiser notre flux de travail et nos ressources tout en élargissant notre portée à plus d’enfants. Nous renforcerons notre présence en ligne grâce à un contenu attrayant sur des plateformes telles qu’Instagram et LinkedIn. Nous développons également un manuel d’atelier pour les écoles et les studios d’architecture afin de collaborer avec nous dans notre espace Klybeck-Areal ou dans d’autres lieux. En outre, nous explorerons les moyens d’impliquer les adolescents âgés de 11 à 18 ans et d’étendre notre action à d’autres villes.
Les aspects circulaires de notre projet consistent à permettre aux enfants d’expérimenter les principes circulaires d’une manière ludique et pratique. Nous présentons les complexités de l’industrie de la construction circulaire à l’aide d’exemples simples que les enfants peuvent facilement comprendre. L’utilisation de modèles architecturaux obtenus auprès de studios locaux comme matériaux de construction rend notre site de construction véritablement circulaire, contribuant ainsi à l’établissement d’un environnement bâti circulaire.